Aider la Ferme Thérapeutique
Vous aimez la Ferme Thérapeutique et vous voudriez l’aider ? Pour commencer : Merci !
Notre volonté est d’accompagner tout.es ceux.celles qui le souhaitent sans faire aucune distinction, y-compris financière. Le lieu engendre des coûts que nous essayons de diminuer mais certains restent incompressibles : 2200€ minimum par mois sans compter les “accidents” comme une voiture ou une débroussailleuse qui finissent leur vie et qu’il faut remplacer. Pour servir notre volonté, nous avons choisi d’appliquer des tarifs libres et conscients, nous ne savons donc pas si les rentrées financières couvriront les dépenses “normales” ou les investissements nécessaires.
Si vous êtes arrivé.es sur cette page c’est sans doute que vous avez lu le reste du site. J’ai découvert que la thérapie que j’ai la volonté de mettre en place à la Ferme Thérapeutique est une idée déjà éprouvée avec succès dans d’autres sphères. Elle s’appuie sur des constats similaires et une volonté commune à ceux de la “Psychothérapie Institutionnelle”. L’une des différences est ici le prix libre l’accès à tous.tes.
Selon votre envie et vos possibilités, voici comment vous pouvez participer à notre réussite :
-
Vous êtes thérapeute et vous voudriez donner votre temps pour accompagner les visiteur.euses du lieu ? Rencontrons-nous ! Bien sûr, au préalable, il est impératif que vous souscriviez à tout ce que nous écrivons sur le site.
-
Vous avez du temps et vous voudriez nous aider sans savoir réellement comment ? Contactez-nous ! Nous avons toujours des choses à faire ici et, selon vos possibilités physiques, vos disponibilités ou vos compétences spécifiques, nous trouverons comment vous pouvez nous aider.
-
Vous avez de l’argent et vous voudriez nous en donner ? Contactez-nous ! A ce jour (juin 2025) le projet n’est légalement porté que par Alain Gutton avec un statut d’auto-entrepreneur mais nous envisageons de trouver un cadre qui nous permette de recevoir des dons plus aisément sans être noyés sous des contraintes administratives en tout genres.
-
Vous avez envie de développer un projet similaire dans votre région ? Bravo ! Contactez-nous, nous vous dirons tout ce que nous pouvons pour vous aider, vous éviter les mêmes difficultés que nous, etc. et vous permettre de faire encore mieux ! :)